Désormais la campagne est terminée, c’est aux Français de choisir.
La distribution des plis électoraux a été encore plus catastrophique au 2ème tour, en dépit des mesures correctives annoncées par M. Darmanin qui est dans le meilleur des cas un incapable et devrait remettre sa démission dès lundi au Président de la République.
Nous sommes donc obligés de rappeler que nous sommes présents au second tour des élections départementales dans 4 cantons et aux régionales dans tout le département.
Même si vous n’avez rien reçu dans votre boîte aux lettres vous trouverez les bulletins de vote dans tous les bureaux (merci de nous signaler le moindre manquement).
Les professions de foi sont toujours en ligne sur le site du ministère de l’intérieur
En Loir et Cher les bureaux de vote sont ouverts de 8 heures à 18 heures.
Pour voter il faut se munir d’une carte d’identité et sa carte d’électeur (mais elle n’est pas obligatoire). Attention de bien respecter les consignes sanitaires dans les bureaux de vote.
Nous rappelons à nos lecteurs que conformément aux dispositions de l’article L. 49 alinéa 2 du code électoral, qui interdit “à partir de la veille du scrutin à zéro heure (…) de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant un caractère de propagande électorale” nous ne publions ni samedi 26 ni dimanche 27 juin avant 20 heures aucun article ou commentaire relatif à l’élection de dimanche 27 juin, hormis l’appel au civisme de nos concitoyens et les informations pratiques pour aller voter.
Nous nous efforcerons de présenter dès dimanche soir à 20 heures les 1er résultats et nos commentaires, nous publierons lundi et les jours suivants les résultats et les analyses de cette élection.
Pour cela il faut aller voter et faire voter massivement ce dimanche.
De la même façon, toutes les publications et commentaires relatifs à l’élection ont été bloqués sur notre page Facebook et sur Twitter.
Chacun reste libre de s’exprimer sur les réseaux sociaux, mais uniquement à titre personnel..
Vous êtes cordialement invités à notre soirée électorale dimanche soir 27 juin à partir de 20 heures à notre permanence salle du Bourg Saint Jean, 31 rue du Puits Châtel à Blois.
Vous pourrez suivre les résultats du Loir et Cher mais aussi régionaux et nationaux sur grand écran, autour d’un verre de l’amitié (entrée libre).

Partager