A vos côtés pour cette rentrée scolaire (Tribune Blois Mag N°163 – Septembre 2020)
En cette rentrée scolaire, je souhaite particulièrement remercier tous les enseignants et personnels scolaires qui ont su faire face avec exemplarité au Covid-19, aussi bien pour l’école à distance que pour l’accueil des écoliers. Les écoles maternelles vont à nouveau être dotées d’une Atsem par classe, c’est une bonne nouvelle,nous le réclamions depuis la suppression de plusieurs postes en 2015. Il faudra maintenant être particulièrement attentif à ce que chaque enfant puisse rattraper les apprentissages non acquis, si besoin avec un soutien sur le temps périscolaire, afin qu’aucun ne soit pénalisé durablement dans le cursus scolaire. La rentréeest aussi un moment important qui marquera un retour, nous l’espérons tous, à une vie normale qui permettra à chacun de faire revivre notre ville. Bonne rentrée à tous !

Blois à l’heure du déconfinement (Tribune Blois Mag N°162 – Juillet-Août 2020)

Je tenais à remercier les électeurs qui malgré les circonstances sont allés voter pour notre liste « Un autre avenir pour Blois ». Après la crise sanitaire que nous venons de vivre, nous avons pu voir combien l’engagement des professionnels de santé, des artisans et commerçants permettant d’assurer l’approvisionnement alimentaire de chacun sont essentiels à la vie de notre ville. Nous ne mesurons pas encore l’impact économique de cette crise mais nous sommes responsables de l’avenir de Blois. Nous devons faire vivre nos commerces, restaurants et lieux culturels qui fortement impactés ont encore plus besoin de notre soutien. J’avais placé au cœur de notre projet l’attractivité de notre ville. Mon engagement dans cette mandature sera constructif pour permettre à Blois de relever les défis auxquels elle sera confrontée.


Présentation (Encart Blois Mag N°161 – Juin 2020)

Je me suis engagée pour un second mandat, avec l’intention d’amener mes idées dans le débat pour l’amélioration de la vie de notre ville, par exemple en redynamisant le centreville et ses commerces, en utilisant les nouvelles technologies pour optimiser les conditions de stationnement, ou encore en sécurisant les pistes cyclables pour renforcer la pratique du vélo…