Réunion de travail du groupe Rassemblement National Centre Val de Loire

En session plénière à Orléans les 2 et 3 juillet, notre groupe RN a parfaitement tenu son rôle d’opposition, tout en faisant preuve de crédibilité et de responsabilité dans ses propos, ce qui ne peut que renforcer encore la respectabilité du Groupe.
Dans ce contexte hors norme après la crise sanitaire, nous avons à la fois taclé les écologistes, qui avaient pris la grosse tête, et damé le pion au groupe UDC (LR-Centristes). Guillaume Peltier a raté ses effets d’annonce et s’est au final ridiculisé.
Michel Chassier a dénoncé le double jeu Guillaume Peltier, capable de « paraphraser certaines de nos positions nationales, sur la souveraineté, sur la sécurité, beaucoup plus timidement sur l’immigration, sujet devenu tabou, tout en faisant la danse du ventre devant les écologistes. »
Quant aux écologistes, qui demandait à la région de suivre les recommandation de la convention pseudo « citoyenne » de Macron, ils ont qualifiés par le ¨Président du groupe RN d’idiots utiles du système.
En fin de session nous avons voté un voeu s’opposant au report des élections régionales, après avoir obtenu le retrait d’un alinéa qui demandait une nouvelle étape de décentralisation. Ce n’est pas le moment d’ajouter du désordre dans l’organisation territoriale ni de déconstruire la France !
Vous pouvez retrouver nos interventions sur le site du groupe RN et sur la page Facebook :
Toutes les vidéos ne sont pas encore en ligne, car il y a eu un problème technique à la Région, elles le seront prochainement, il est possible de les voir sur Youtube.
Vous pouvez partager massivement, car il n’y a pratiquement rien dans la presse régionale.