12 élus sur 14, dont le maire, absents de la dernière commission des finances.

Lundi 10 février se tiendra le dernier conseil municipal de la mandature à Blois.
Et la dernière commission des Finances se tenait se vendredi.
Elle est composée de 14 élus, présidée – comme toutes les commissions – par la 1ère adjointe, Corinne Garcia, mais c’est presque toujours le maire en personne qui la préside de fait.
La dernière commission était présidée en l’absence du maire par le 6ème adjoint, Yann Bourseguin, et aucun autre élu de la majorité ni de l’opposition ne s’est déplacé, à l’exception de Michel Chassier pour groupe Rassemblement national. 12 élus absents sur 14 !
On peut admettre que certains soient empêchés, mais un tel absentéisme ne s’est jamais vu. Et on a du mal à croire que ce soit la crainte du coronavirus !
Certes l’ordre du jour portait surtout sur une mise à jour des programmes pluriannuels d’investissement, retracées dans une décision modificative au budget 2020, mais cela ne justifie pas une telle désinvolture.
Sauf à considérer que les commissions municipales, qui se tiennent à quelques jours du conseil pour passer en revue des rapports déjà imprimés et envoyés aux élus ne servent à rien, et ne permettent aucune forme de dialogue entre majorité et opposition.
C’est ce que nous avons dénoncé tout au long de ce mandat. En vain
Et cela fait partie de nos engagements de Mathilde Paris dans cette campagne municipale : rétablir des commissions municipales au sein desquelles les élus pourront véritablement échanger sur les dossiers et proposer un avis, avant que les rapports ne soient bouclés.