Tribune libre parue dans le Journal d’Information Mérois N°5 (Octobre – Novembre – Décembre 2019)

Bonne nouvelle, les travaux démarrent avec tous les désagréments habituels pour nos commerçants et habitants, bon courage à tous pour ces mois difficiles. Moins bonne nouvelle, vous avez pu découvrir dans la presse la fermeture programmée de notre centre des impôts.
Et demain ? (notre poste, la gare…? ) Nous sommes intervenus sur l’état déplorable de nos routes et trottoirs, avec les mêmes réponses (on s’en occupe…) nous vous tiendrons au courant. Beaucoup d’interrogations aussi quant au départ en retraite de nos médecins nous demandons qu’une grande concertation se fasse sur les moyens à apporter afin de pouvoir devenir une ville attractive qui attire de nouveaux professionnels de santé pour de ne pas devenir un nouveau désert médical.
À Mer rien de nouveau cet été : « cambriolages, marché parallèle, faux démarcheurs… pétitions de quartiers contre l’état de saleté de certains parkings, contre les incivilités et le tapage nocturne d’une petite bande de sauvageons venus d’ailleurs sur le parking proche de la piscine ! »
Laïcité et école publique ; une petite case discrète est apparue sur le nouveau règlement CCBVL pour les enfants mangeant à la cantine : « menu sans porc »… Cela ne semble gêner aucun de nos élus que la CCBVL participe à l’installation d’une pratique religieuse dans nos écoles !
Une nouvelle fois l’aire d’accueil des gens du voyage est en fermeture administrative indéterminée suite aux dégradations commises. Qui va de nouveau payer sa remise en état ?
Nous sommes toujours à votre écoute et relayons vos questions.
Nous gardons la volonté d’être une opposition participative et constructive à votre service.
Encore merci à tous pour votre soutien. Vos élus Mer Bleu Marine :

Olivier Besnard, Robert Krysik, Jean-Claude Perthuis

Partager