Désormais la campagne est terminée, c’est aux Français de choisir. Mais certains médias ne respectent pas la règle.
Nous rappelons à nos lecteurs que conformément aux dispositions de l’article L. 49 alinéa 2 du code électoral, qui interdit “à partir de la veille du scrutin à zéro heure (…) de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant un caractère de propagande électorale” nous ne publions ni samedi 25 ni dimanche 27 mail avant 20 heures aucun article ou commentaire relatif à l’élection de dimanche 26 mai, hormis l’appel au civisme de nos concitoyens et les informations pratiques pour aller voter.
Nous nous efforcerons de présenter dès dimanche soir à 20 heures les 1er résultats et nos commentaires, nous publierons lundi et les jours suivants les résultats et les analyses de cette élection.
Les derniers sondages autorisés confirment la poussée du Rassemblement national.
Pour cela il faut aller voter et faire voter massivement ce dimanche.
De la même façon, toutes les publications et commentaires relatifs à l’élection ont été bloqués sur notre page Facebook et sur Twitter.
Chacun reste libre de s’exprimer sur les réseaux sociaux, mais uniquement à titre personnel..
Vous êtes cordialement invités à notre soirée électorale dimanche soir 26 mai à partir de 20 heures à notre permanence salle du Bourg Saint Jean, 31 rue du Puits Châtel à Blois.
Vous pourrez suivre les résultats du Loir et Cher mais aussi régionaux et nationaux sur grand écran, autour d’un buffet ‘entrée libre).