Ce samedi 4 mai à Blois, le référent régional Pays-de-Loire Gauthier BOUCHET présentait à la presse et au public les objectifs du Forum Ecole et Nation au service du Rassemblement National.

Tout d’abord, pointer les ambiguités du ministre Jean-Michel BLANQUER, bien meilleur communiquant que réformiste quand il s’agit de l’éducation – mais également lutter contre la sclérose du système éducatif français, assurer la défense de notre identité, refuser l’écriture inclusive et les autres lubbies de Mai 68.

 

Le diagnostic actuel de l’école et la philosophie du Rassemblement National pour la redresser ont également été posés : notamment le retour indispensable aux vrais fondamentaux, à la méritocratie à l’école ainsi qu’au droit à la liberté scolaire.

Enfin, il a aussi été question de la revalorisation des filières d’apprentissage et de la fin de l’immigrationisme, déjà évoqués dans le programme présidentiel de Marine LE PEN en 2012 et 2017.

Vous êtes porteur d’idées novatrices pour rendre le lustre d’autan à l’éducation d’autrefois, parents-d’élèves défendant l’école de vos enfants ? Vous pouvez participer au Forum Ecole-et-Nation en contactant Gauthier Bouchet : gauthierbouchet@gmail.com ou par téléphone au 06 76 44 56 15.