Plus de 700 personnes à Mer en réunion publique, un record pour le RN en Loir-et-Cher.

Plein succès pour la réunion publique de Mer avec Marine Le Pen, Jordan Bardella et Nicolas Bay, avec une halle bondée. Il a fallu rajouter des chaises en dernière minute pour accueillir 700 personnes, et tout le monde n’a pas pu trouver de place assise.
A noter la présence de plusieurs maires et élus locaux du canton de Beauce venus assister à ce meeting, en plus de tous nos élus régionaux et municipaux du Rassemblement national. Présents également dans la salle, de nombreux « Gilets jaunes » de Mer, Beaugency et Meung sur Loire.

La presse locale a largement rendu compte des grands thèmes abordés et nous y reviendrons tout au long de cette campagne, mais ce qu’il faut retenir, jour après jour, c’est que nous sommes les seuls à faire une véritable campagne, le seul mouvement pour lequel les Français se déplacent en nombre dans les meetings.Alors que Nathalie Loiseau a rassemblé… 47 personnes pour le lancement de sa campagne à Valenciennes, Marine Le Pen enchaîne les réunions publiques, la 13ème vendredi soir en Charente, la 14ème samedi en Loir-et-Cher, toujours devant des salles combles.

Les Gilets Jaunes de Mer, Beaugency et Meung-sur-Loire étaient bien présents. 

Cette réalité du terrain se ressent d’ailleurs dans les sondages, qui voient la liste LREM s’effriter lentement mais sûrement, et la liste du RN progresser.
Le matin, Jordan Bardella et Nicolas Bay s’étaient rendus sur le site d’Arjowiggins à Bessé sur Braye (72), juste à la limite du Loir et Cher et dont la fermeture va impacter sévèrement le nord de notre département, une zone déjà délaissée, touchée par la disparition des commerces, des services publics et la désertification médicale.
La conférence de presse avec 14 médias présents démontre aussi l’intérêt que suscite la campagne du Rassemblement national, jusqu’au delà des frontières (il y avait également une journaliste de la BBC et un journaliste de la Frankfurter Allgemeine Zeitung).

La préparation de ce meeting a été l’occasion de diffuser 10 000 documents dans les environs et d’afficher largement pour annoncer l’évènement.
Merci encore à notre conseiller municipal de Mer, Olivier Besnard et à toute l’équipe du RN41.
Bien sûr ce n’est qu’un début, la campagne se poursuit et nos militants restent plus que jamais sur le terrain !