Tribune libre parue dans le Journal d’Information Mérois N°2 (Janvier – Février – Mars 2019)

Vos élus Mer Bleu Marine Robert Krysik, Jean-Claude Perthuis, Olivier Besnard, vous souhaitent une bonne, sainte et heureuse année 2019 à toutes et tous.
Les mouvements sociaux de ces dernières semaines n’ont pas épargné notre ville, nous les avons soutenu comme simples
citoyens représentants de la France des oubliés. L’année qui commence sera celle des travaux tous azimuts de la majorité, après 5 ans d’inaction, il était temps (cela commence à sentir les prochaines échéances municipales), il va falloir trouver les financements sans pour autant peser sur la fiscalité des Mérois. Nous nous engageons comme depuis le début du mandat à défendre votre pouvoir d’achat et le non-endettement supplémentaire de la ville par la majorité actuelle !
Petit retour sur notre ville si tranquille où jamais rien ne se passe selon nos deux derniers maires : saccage de véhicules parking de la gare, vol de carburant avec bris des bouchons de voitures et pire encore perçage des réservoirs, ce qui oblige à changer tous le réservoir, tentatives de vol et cambriolages.
Nombreux vols de vélos chez les particuliers, peut-être un rapport à la transition écologique imposée de force par le gouvernement ?
De nombreux concitoyens nous demandent à juste titre à quoi peuvent bien servir les caméras car les incivilités
continuent de plus belle, et nous demandent de remettre la lumière la nuit car le sentiment d’insécurité est bien
perceptible. Bien sûr aucun mot de compassion de la mairie pour les victimes de ces incivilités a l’heure où nous écrivons ces lignes (07/12/2018).
Petit coup de gueule aussi depuis plus d’un an nous ne sommes plus invités aux différentes inaugurations d’entreprises
ou de commerces ouvrant dans notre commune : info prise auprès de celles-ci, on nous indique que tous élus sont invités mais que monsieur le maire choisirait qui vient ou pas. Nous lui poserons la question au prochain conseil et vous tiendrons informés.
Peut-être ne veut-il pas non plus des impôts des électeurs de l’opposition ? Nous sommes toujours a votre écoute et relayons vos questions. Nous gardons la volonté d’être une opposition participative et constructive à votre service, encore merci pour vos nombreux soutiens.

Vos élus Mer Bleu Marine : Robert Krysik, Jean-Claude Perthuis, Olivier Besnard

Partager